Nintenforum Index du Forum
Nintenforum
Un forum sur tout Nintendo .
 
Nintenforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Golden Sun 1 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintenforum Index du Forum -> Nintenforum -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 131
Localisation: st laurent
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:39 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

voila comme promit la solution de Golden Sun 1

--------------------------------------------------------------
P.S:je me connecte le mercredi, le samedi et le dimanche de 16h a 18h


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 131
Localisation: st laurent
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

voila la soluce entière







I] Prologue










Une fois le long dialogue avec votre mère terminé, répondez que vous connaissez le chemin, allez vers le haut pour monter les escaliers, derrière une maison Garet tire un coffre. Parlez-lui pour qu'il se joigne à vous. 

Traversez le pont à votre gauche, pour voir le rocher tomber et allez prendre l'escalier du bas, allez à gauche, répondez non au garçon blessé qui est sur votre chemin. 

Allez en bas et contournez les arbres par la gauche. Prenez les escaliers et descendez-les, allez à droite pour être dans le centre du village. 

Allez en bas pour prendre les deux escaliers, des habitants de Val essaient de sauver Pavel qui se noie, des femmes vous demandent de l'aide. Dites oui et elles vous demandent de trouver Lina sur la place de l'entrée, pour y aller allez en bas, montez les escaliers et traversez le pont, allez à droite. Descendez tous les escaliers et allez de l'autre côté du point d'eau pour la rejoindre. Dites à la personne âgée que vous voulez aider Pavel, un homme propose son aide. 

Retournez aider Pavel, un grand rocher tombe... Parlez puis retournez sur la place de l'entrée. Vous croisez Salamandar etPhoenixia qui parlent de l'alchimie, ils posent une quetion dont la réponse est sans importance puisqu'ils vont vous combattre, ne vous défendez pas car votre défaite est obligée. Le jeu commence vraiment à partir de ce moment là. 








II] Val et le Temple de Sol























Après le dialogue, allez dans la maison qui se trouve en haut à gauche de la vôtre, et fouillez le vase. Sortez pour monter les escaliers du haut à droite. 

Allez en haut traversez le pont à gauche et continuez dans cette direction, vous croisez le couple qui a causé votre défaite et dites-leur oui pour pouvoir partir, montez les escaliers à gauche et allez vers le haut,Thélos vous attend. Parlez-lui puis, rendez-vous au temple de Sol à sa demande pour qu'il se joigne à vous. Regardez dans la jarre à gauche de la maison. 

Retournez au centre du village, traversez le pont et allez vers le haut. Allez à gauche du temple quand le gardien est tout à droite. 

Montez les escaliers pour arriver au mont Alpha. Entrez dedans, il y a le temple de Sol. Avancez dans la salle où il y a des plates-formes, prenez celles de droites pour traverser cette salle, allez en haut sautez à gauche, allez en bas, à gauche, puis en haut pour pouvoir sortir. 

Vous approchez d'un long couloir, traversez-le et faites attention aux monstres. De nouveau vous êtes dans une salle de plates-formes. Pour aller de l'autre côté de la salle prenez la plate-forme du centre pour rejoindre le passage du milieu, en haut de la salle. Ouvrez le coffre qui contient un joyau, retournez sur vos pas pour aller vers le passage en haut à droite. Regardez le Minotaure et placez lui le petit joyau en guise d'oeil. 

Retournez sur vos pas et allez dans le chemin en haut à gauche pour passer la porte qui s'est ouverte. Vous entrez dans une salle de statues, allez à droite et poussez la statue pour ouvrir un passage. Entrez-y et allez en haut, puis à droite, et enfin suivez le couloir qui monte, et prenez le deuxième chemin sur votre gauche. Continuez ce chemin, un petit joyau vous attend. 

Retournez en arrière et aller en haut à la première occasion. Allez au premier passage sur votre gauche, puis avancez pour entrez dans le passage du bout. Vous êtes alors dans une salle pleine de statues impossibles à toucher, Thélos dit qu'il faut utiliser la psynergie. Allez sur la plate-forme tout à gauche et utilisez la psynergie Déplacer pour pousser la statue, utilisez le joyau pour l'oeil du Minotaure. Allez maintenant sur la plate-forme la plus à droite déplacez là aussi la statue, entrez dans le passage, allez à droite une fois dans le nouvelle salle, allez dans le premier passage vers le haut. Allez à gauche à la première possibilité, une herbe est dans un coffre au bout, retournez sur vos pas et allez vers le haut.

Dans la nouvelle salle allez à droite pour arriver dans une autre salle, allez en bas pour entrer dans le passage. A l'étage, allez en haut, pius dans la salle de gauche, poussez la statue de droite sur le carré blanc en haut à droite, puis la statue de gauche sur le carré blanc du haut à gauche, allez sur la plate-forme centrale, amenez la statue du haut dans le trou avec la psynergie déplacer. Allez dans la salle de droite et poussez vers la droite la première statue visible. Poussez les 3 autres statues sur les carrés blancs, allez voir Thélos à l'étage sous le votre, allez dans la salle de gauche et regardez le mur du haut de la salle, un passage y est apparu, allez y. 

Sautez sur les plates-formes du haut à droite pour rapporter à Thélos les étoiles élémentaires et allez voir la statue du bas, examinez-la et la première étoile est à vous. Faites de même pour toutes les étoiles, à la troisième Salamandar etPhoenixa apparaissent, donnez leur les étoiles et récupérez la dernière, un grand rocher apparait, parlez puis une fois dans la salle de la lune, utilisez la psynergieFuir pour sortir de temple. 

Allez au village, acceptez de retrouvez les étoiles élémentaires lorsqu'on vous le demande. Votre quête commence hors du village, une herbe et une perle larcin vous sont offerts. Equipez Vlad de la perle larcin, la psynergie Attraper lui sera attribuée. 

Retournez dans le village et fouillez tout, des objets vous attendent. Une foisl'antidote trouvé, sortez de la maison, dirigez vous le plus bas possible, montez les escaliers de droite, traversez le pont, descendez les escaliers du bas à droite et prenez la noisette dans l'arbre. 

Sortez du village, un Djinn vous attend, il vous rejoint sans combattre. Lisez attentivement ce qu'il dit car c'est important. 








III] Vault










Allez en bas en suivant le chemin, traversez le pont, allez en bas et entrez dans le nouveau village : Vault

Allez en haut à gauche et entrez dans l'auberge (elles servent à vous reposer, toute la psynergie est retrouvée après votre sommeil, les auberges ont une enseigne pour les distinguer des maisons, dans la suite de la solution allez souvent aux auberges et aux temples pour ressusciter si besoin, il ne sera pas indiqué qu'il faut y aller, il faut également sauvegarder souvent. 

Allez dans les boutiques (dans le mur) faire vos achats. Ivan votre futur équipier se trouve dans la maison en haut à gauche du village, parlez-lui pour qu'il se joigne à vous. Pour retrouver son bâtonsortez de la maison et regardez la caisse collée contre le mur, elle contient unenoisette, dans la boutique d'objet unsomnifère se trouve dans une caisse. 

Allez maintenant à l'auberge, au rez-de-chaussée il y a de la menthe et à l'étageles voleurs, une fois encerclés Ivan utilise la psynergie qui sert à lire dans les pensées. 

Sortez de l'auberge et montez l'échelle qui mène au grenier. Bougez le gros caisson avec la psynergie, puis entrez dans la pièce d'à côté. Détachez le prisonnier et un combat s'engage contre les voleurs. Une fois que vous l'avez gagné sortez pour aller dans la maison de Ivan, le maire vous donne de l'eau de jouvence. Sortez maintenant du village. 








IV] Goma et Bibilin













Allez à l'Est du village, traversez le pont, puis allez au Nord, il y a un pont proche d'une caverne, traversez-le pour entrer dans la caverne, Goma. Traversez l'eau, poussez le caisson vers la droite, montez l'échelle, allez à droite, déplacez le bloc dans le trou pour passer et avancez. 

Déplacez le tronc d'arbre, Ivan arrive car c'est imposible, il prend sa psynergieTourbillon et se joint à vous, le lierre part. Faites tomber la souche, sautez, utilisez la psynergie Tourbillon pour déblayer l'entrée et passer. 

Allez en haut, traverser l'eau dès que possible, allez en bas, montez les escaliers de gauche et prenez le passage qui mène à l'étage du dessous, descendez les escaliers et allez vers la droite. 

Il y a un Djinn, un homme et un pilier, poussez le 2 fois à droite et 3 fois en haut. Retournez en arrière, et dès que l'eau est visible allez en bas. Traversez le petit point d'eau, prenez à droite et allez dans le passage qui mène à l'étage inférieur, faites le tour de la salle en prenant par la gauche et prenez le passage du bout pour remonter à l'étage du dessus. Bouger le pilier vers la droite, sautez sur la plate-forme de droite et sur celle du bas. Allez le plus en bas possible et poussez le bloc vers la droite pour qu'il tombe. 

Retournez en haut de cette plate-forme et déplacez le pilier vers la gauche. Allez ouvrir le coffre. Déplacez de nouveau le pilier vers la droite et allez dans le passage par lequel vous êtes entré. Une plate-forme est apparue dans l'eau à votre droite, sautez dessus et avancez vers la droite, montez, un Djinn vous attend, il est accessible.C'est Forge un Djinn de Mars, combattez-le, puis une fois le Djinn vaincu sautez sur le pilier et montez les escaliers du haut. Faites tomber le pilier, sautez sur la plate-forme. Entrez dans le passage du haut, sortez de la grotte et entrez dans Bilibin. 

La maison à côté de l'armurie a un baril qui contient une noix. Celle du dessous, à droite a un antidote. Sortez prendre les escaliers à droite de l'armurerie (achetez si vous le voulez mais c'est cher), il y a uneherbe dans un pot, continuez et marchez sur l'enclos du village pour être au bout, utilisez Tourbillon pour déblayer l'entrée, entrez dans la caverne et déplacez la statue pour passer, Souffle, un Djinn de Jupiter vous tend les bras, sortez et revenez sur vos pas, allez au nord du village une noix vous attend dans un arbre. 

Parlez aux gardes pour entrer dans le palais. Allez tout à gauche et montez, il y a un fumigène, redescendez et allez tout à droite, fouillez les étages, un élixir y est caché. Allez au centre voir Lord McCoy. Quittez le village. 









V] Kolima et sa forêt





Allez à l'est pour atteindre le barrage, déplacez la caisse de gauche pour pouvoir entrer de l'autre côté. Sortez, allez à l'Est et traversez le pont, continuez et entrez dans Kolima

Dans la partie Est du village, un Djinn est dans un enclos, un arbre qui fait maison, allez derrière la maison, une porte secrète s'y trouve, descendez l'échelle qu'il y a dans la pièce secrète. De l'autre côté de la grotte, il y a l'enclos, Granit est un Djinn de Vénus. Sortez de l'enclos pour revenir du village. Fouillez tout, comme d'habitude et sortez du village à l'Est. 

Allez au Nord-Ouest de Kolima pour entrer dans sa forêt. Allez en haut, puis en haut à droite, poussez le tronc d'arbre à gauche et contournez-le, allez en haut pour traverser le pont et allez encore à gauche, vous atteingnez la deuxième clairière. 
Allez en bas, ensuite à gauche, poussez le tronc d'arbre du bas vers le bas, allez dans le nouveau chemin, prenez la noisettedans l'arbre. 
Dans la nouvelle clairière, allez à droite pour pousser le tronc vertical vers la gauche, avancez dans le nouveau chemin et poussez le tronc horizontal vers le bas. Poussez désormais le tronc vertical vers la droite puis le tronc horizontal du bas vers le bas, poussez le tronc horizontal du haut vers le haut, retournez à droite de la clairière et poussez le tronc vertical vers la gauche, il tombe dans l'eau et sautez dessus pour pouvoir traverser la rivière. 

Montez les escaliers du haut à gauche, et allez à droite, un point d'eau est devant vous. Appuyer sur le bouton de l'écluse en bas à droite pour vider l'eau. Descendez dans le bassin maintenant vide à l'aide des escaliers à gauche de la clairière. Poussez le tonc d'arbre du haut à gauche vers la gauche, allez fermer l'écluse, l'eau remonte et sautez de tronc en tronc afin d'aller de l'autre côté du bassin. Poussez le tronc du bord dans l'eau et retournez actionner le bouton. Poussez les 2 troncs du haut au centre vers le bas et poussez le tronc vertical du haut à gauche vers la droite. Poussez le tronc horizontal en haut à gauche vers le bas. Poussez le tronc vertical en bas à gauche vers la droite et celui d'en haut à droite qui lui est vertical vers le bas, celui du bas à droite vers la gauche. Pressez le bouton de l'écluse afin que l'eau remonte et sautez de troncs en troncs pour atterir devant un coffre, revenez sur vos pas et prenez le passage du haut pour aller dans la clairière où il y aTret

Parlez aux arbres, grimpez la lianne du deuxième. Fouillez tout l'arbre (coffre, pierre psynergique et Djinn de Jupiter,Brise qui se trouve tout à droite d'une petite branche, attention il vous attaque), et allez au dernier étage sautez sur les feuilles en partant de celle du haut à droite et allez dans les directions suivantes: bas, droite, bas, haut, ce qui vous fait tomber et atterir au sous-sol, soignez-vous et combattez Tret. Sortez de l'arbre et fuyez pour revenir à l'entrée de la forêt. 

Retournez à la barricade et retournez àBilibin vous soigner et faire le nécessaire. Sortez du village et allez au Nord, traversez le pont, allez vers l'Ouest en suivant la route, traverser le nouveau pont et entrez dans la caverne. Traversez la rivière et entrez dans la grotte, avancez, à l'embranchement allez à gauche et, à l'embranchement suivant prenez à droite. Sortez de la caverne. 








VI] Imil et le Phare de Mercure





Allez à Imil, fouillez tout comme le reste du temps et faites tomber le bonhomme de neige sur la rivière gelée, allez dessus et allez tout au Nord de cette rivière en restant dessus, entrez dans la grotte (l'entrée est le trou dans la cascade glacée). Il y a un Djinn à l'intérieur,Fièvre. Parlez à tout le monde avant de sortir du village, prenez la direction duphare au Nord une fois hors du village. 

Sofia est à l'intérieur du phare et parlez lui, déplacez la statue pour entrer et combattez le monstre qui barre lui aussi le passage. Puis avancez jusqu'à l'étage suivant faites tomber la statue dans le trou et passez, Sofia se joint à vous (elle aPeps le Djinn de Mercure), avancez jusqu'à la salle où il y a des chutes d'eau, sortez-en pour arriver dans une salle de tuyaux. 

Poussez vers la droite le tuyau qui se déplace, un jet vous déplace vers la droite, prenez l'escalier et allez en bas. Un nouveau jet vous pousse vers le bas, prenez les autres escaliers pour être à droite de la salle et montez, prenez les escaliers pour aller à gauche. Poussez le tuyau vers la gauche et allez en bas, et enfin à droite. Prenez les escaliers pour ouvrir un coffre, retournez en arrière, reprenez les derniers escaliers, suivez le chemin qui va en bas à gauche, prenez le dernier escalier et sortez de la salle. 

Allez en bas de cette salle en longeant le mur de droite et en sautant par dessus des trous. Allez à gauche puis en haut. Déplacez la statue sur la dalle de gauche afin qu'une porte s'ouvre, prenez le toboggan où se trouvait la statue, prenez le passage de gauche, montez l'échelle, tombez dans le toboggan du centre de la salle de façon à tomber dans le trou, vous êtes au milieu de l'eau, utilisez Prière mineure de Sofia lorsque vous êtes collé à la statue de façon à ce que la dalle scintille, sautez dessus et allez sur terre en prenant à droite. 

Prenez le passage du haut et sautez sur la dalle scintillante pour aller tout à droite. Rejoignez la sortie du bas. Combattez le coffre monstre si vous le voulez. Entrez dans la chute d'eau de droite, vous êtes dans une nouvelle salle. Prenez le contenu du coffre et revenez dans la dernière salle, cette fois ci entrez dans la chute d'eau de gauche. 

Allez à gauche en sautant sur les blocs et prenez le passage du haut. Sautez sur la dalle devant et allez dans les directions suivantes : 3 fois droite, bas, 3 fois droite, 6 fois haut. Prenez le contenu du coffre. Sautez maintenant sur la dalle qui scintille de droite et allez en bas, continuez et sautez sur la première dalle scintillante de la salle, prenez les directions qui suivent : 3 fois droite, bas, 3 fois droite, 7 fois haut, gauche, droite, 6 fois haut, gauche, droite, 3 fois haut, 4 fois gauche, bas et 2 fois gauche. Avancez et sur la nouvelle dalle scintillante allez tout en bas pour changer de salle, continuez pour changer à nouveau et être dans une salle avec des chutes d'eau. 

Entrez dans celle du centre et allez en haut, vous arrivez dans une salle avec des tuyaux, 3 sont déplaçables dont un vertical. Poussez le tuyau horizontal du haut vers le haut et celui du bas vers le haut aussi. Le tuyau vertical doit être poussé vers la gauche. 

Sortez de la salle, traversez le bassin et prenez le passage en haut à gauche. Montez au dernier étage. Allez en haut à gauche de la salle et prenez les escaliers. Allez en bas et poussez le tuyau vertical vers la gauche, prenez les escaliers pas encore pris et poussez le tuyau verical vers la droite. Prenez de nouveau les escaliers en haut à gauche et redéplacer le tuyau vertical vers la gauche, poussez le tuyau horizontal vers le bas, prenez les escaliers et poussez le tuyau vertical vers la droite. La statue tombe dans le trou à l'étage inférieur. 

Sortez de la salle pour pousser la statue sur la dalle au sol, entrez dans le nouveau passage. Déplacez la troisième statue en partant de la gauche. Entrez dans le passage et prenez le coffre. Sortez de la salle, collez vous contre le mur de droite. Allez en bas et prenez l'échelle de droite, allez maintenant en haut, déplacez la statue et entrez dans le passage. Poussez le tuyau vers le haut afin qu'un passage apparaisse, entrez dedans. C'est une salle avec des chutes qui s'ouvre à vous. Entrez dans la quatrième en partant de la gauche, Il y a Marée un Djinn de Mercure, combattez-le. 

Revenez dans la salle et quittez-la par le bas à gauche. Continuez jusqu'à arriver dans une autre salle avec des chutes, entrez dans la dernière, bougez la statue, et entrez, contuinuez jusqu'à la statue et l'arc en ciel, utilisez à nouveau la prière mineure pour accéder au toit du phare. 

Allez à gauche en sautant sur las plates-formes. Montez les escaliers et combattezSalamandar. Partez dès que possible, allez à gauche pour prendre une plate-forme qui sert d'ascenceur, descendez avec (c'est automatique) et vous êtes à l'entrée du phare, la fontaine coule et les villageois ont maintenant la forme. Remplissez votre bouteille vide avec l'eau de la fontaine

Une fois soigné et fait tout le nécessaire, retournez à la barricade de Bilibin, déplacez l'arbre qui est dans l'eau sur la terre ferme, sortez à droite. Entrez dans laforêt de Kolima qu'il faut re-traverser (voirChapitre V), allez voir Tret toujours malade, parlez-lui et utilisez l'eau mise dans le flacon vide pour le soigner, les habitants seront alors eux aussi guéris. 

Fuyez pour revenir à l'entrée de la forêt. Retournez à la barricade et discutez (vous aurez une noix) et allez à Bilibin. Allez au palais de Lord McCoy pour avoir un coffre, de droite à gauche ils ont : eau de jouvencecristal psypotion et fiole(prenez ce qui vous arrange, l'eau de jouvence étant très utile). Retraversez le barrage et allez à Kolima à l'est. Faites vos achats et soignez-vous... 








VII] Fushin, Mogall et Xian





Sortez du village et suivez le chemin qui mène à l'Est continuez jusqu'au pont, traversez-le et continuez, vous allez voir letemple de Fushin, entrez-y montez les escaliers qui sont assez hauts et entrez dans la plus grande maison, un homme est au centre et médite, pour lui parlez, utilisez Télépathie, une fois terminé fouillez l'endroit. 

Sortez prenez la pierre psynergique et descendez les escaliers sautez sur les rondins qui sont sur l'eau, parlez au moine sous la cascade et entrez dans le passage qu'il fait apparaitre. 

Le passage est celui de la caverne. Prenez le tronc de gauche pour continuer ou celui de droite pour combattre un coffre monstre et revenez pour prendre celui de gauche. Dans la deuxième salle, prenez la deuxième plate-forme à partir de la gauche, sautez sur toutes les plates-formes pour allez à gauche et monter l'escalier qui mène à l'étage du dessus. C'est une salle sombre prenez le passage de gauche pour descendre. Prenez le tronc vertical qui flotte pour prendre un coffre, et revenez sur vos pas pour prendre le tronc horizontal et sortir de la salle. Longez le mur gauche et traversez la nouvelle salle à l'aide du tronc, sortez de la salle en bas à droite. 

Vous êtes dans la première salle de la caverne, traversez la salle avec le tronc d'arbre qui est devant vous, et prenez le passage de l'autre côté du lac. Avancez en évitant les pics. Utilisez le tronc pour aller en bas et allez sur le tronc vertical pour aller à gauche. 

Revenez sur le tronc horizontal et allez en haut, sautez sur la plate-forme à gauche et sur le tronc vertical pour aller à droite et combattez le DjinnZéphir, un Djinn de Jupiter. Allez en bas et évitez les pics et utilisez le tronc horizontal pour aller en haut de la salle et prendre le passage. 

Dans cette nouvelle salle il y a deux troncs horizontaux, marchez sur ces troncs afin que vous en ameniez un en haut. Prenez maintenant le tronc vertical à droite du bassin, allez à gauche avec et revenez en haut retournez au bas du point d'eau et faites monter le dernier tronc, une fois arrêté, sautez sur le rondin afin de gagner le passage. Ramassez la pierre rouge(important) et ressortez, sautez sur les troncs et prenez le passage du haut à gauche. Avancez dans la nouvelle salle. 

Utilisez la pierre rouge en guise d'oeil pour le dragon qui s'illumine, ainsi que la salle. Fuyez la salle avec votre psynergie, sortez en et revenez, reprenez le tonc de gauche et avancez. Sautez sur les rondins et prenez la sortie gauche de la salle. Continuez jusqu'au ravin, là marchez sur le pont invisible (seul son ombre le distingue) pour rejoindre la porte, avancez et prenez le toboggan, entrez dans la nouvelle salle pour prendre le coffre. Fuyez à nouveau la caverne mais là pour de bon.

Sortez et entrez dans la maison pour connaitre les pouvoirs de l'objet pris puis quittez le temple. 

Allez vers le Sud, traversez le pont et entrez dans la forêt de Mogall (c'est un vrai labyrinthe alors suivez-nous). Allez en bas, jusqu'à la rivière, traversez le pont et poussez le tronc vertical vers la droite et celui horizontal vers le bas. Poussez le tronc vertical vers la gauche et l'horizontal vers le bas. Poussez le tronc vertical vers la gauche et l'horizontal vers le haut. 

Prenez la noisette dans l'arbre et traversez la rivière grâce au tronc. Sortez de cette clairière vers la droite, traversez la nouvelle et dans la suivante, prenez le coffre et prenez le passage qui va en bas. Continuez jusqu'à arriver à la rivière, déplacez le rocher qui vous gène pour pouvoir pousser le tronc horizontal vers le bas. Avancez et poussez le tronc horizontal vers le bas et le vertical vers la gauche. Poussez le tronc horizontal vers le haut et le tronc vertical vers la gauche. Allez voir leDjinn de Vénus, c'est Quartz, combattez-le pour l'avoir. 

Revenez à l'entrée de la clairière sans en sortir, traversez le pont et prenez la sortie à gauche de la clairière, traversez celle qui suit et dans la suivante, allez en haut, prenez la pierre et allez en bas, puis à gauche. En haut à gauche il y a un tronc d'arbre, approchez vous-en et déplacez le rocher qui est collé contre lui une fois en haut et deux fois à droite, vous pourrez prendre le coffre. Sortez de cette clairière à droite et allez en bas pour traverser le pont. Allez à gauche, en bas et poussez le tronc vertical le plus à gauche vers la droite, poussez le tronc horizontal vers le bas et le tronc vertical le plus en bas vers la droite. Traversez la rivière et sortez par le bas. 

Avancez jusqu'à traverser un pont, puis un second. Un singe apparait, combattez-le et sortez de la forêt par le bas. Allez vers la gauche et traversez un pont, il y a un village, Xian

Fouillez tout et achetez, bref faites comme d'habitude. Vous voyez un Djinn qui vous est inaccessible, pour l'avoir il faut que la dame renverse l'eau de son pichet le plus à droite possible, utilisez la psynergieFrimas une fois l'eau par terre et gelez l'eau pour qu'un pilier se forme, montez les escaliers, sautez sur le pilier, puis sur la terre ferme à côté du Djinn, c'estBrume, le Djinn de Mercure. Dans une maison, faites tomber le tronc derrière la ligne blanche, puis sortez. Vous pouvez sortir de Xian









VIII] Le pic d'Altin et le passage Alpin





Allez au nord pour traverser un pont, vous vous retrouvez sur une petite île, Cendre, un Djinn de mars y vit, combattez-le pour qu'il vous rejoigne, partez ensuite pour le Sud, dès que vous êtes sur une route qui part au Nord Ouest de Xian, suivez-là pour atterir au Passage alpin, allez au Nord pour aller sur la carte du monde. 

Entrez dans le prochain village, Altin. Bougez la statue en haut du village. Entrez dans la grotte pour prendre le coffre. Descendez l'échelle en bas à gauche de l'auberge, allez en bas, suivez le monstre qui s'enfuit dans la grotte et combattez-le.

Descendez l'échelle et glacez l'eau avecFrimas, remontez, sautez sur le pilier de glace pour sortir de la grotte. Allez près de l'entrée du village, descendez les échelles, allez en haut à gauche sans oublier de tout fouiller. Entrez dans la mine, suivez les rails jusqu'à la salle avec de l'eau. Faites le tour du bassin en prenant à gauche, activez le levier, revenez en arrière et montez dans le chariot, combattez le monstre sur l'île sur laquelle vous avez atteri. 

Fuyez pour sortir de la mine, reposez vous si besoin et rentrez à nouveau dedans. Ne suivez pas les rails mais entrez dans la première porte visible. Descendez l'échelle et prenez le passage qui est en bas. Avancez jusqu'au rail pour le suivre vers la gauche. Poussez-le levier et suivez le rail dans le sens inverse, monter dans le chariot qu'il y à la fin du rail. 

A la fin de son voyage, entrez dans le passage à votre proximité. Avancez jusqu'à l'intersection, allez à gauche pour un coffre monstre sinon allez en bas. Allez à gauche de la nouvelle salle sans monter et glacez la flaque d'eau avec Frimas. Montez l'échelle et allez à gauche pour rejoindre la salle suivante. Avancez, descendez l'échelle à votre gauche et allez à gauche, puis en haut dès que vous en avez la possibilité. Glacez l'eau puis revenez en bas. Allez à gauche, et grimper l'échelle. Aller en haut et activez le levier. Revenez en arrière et à l'échelle allez à droite, montez l'autre échelle et sautez à droite sur le pilier de glace. 

Montez dans le chariot, descendez en une fois arrêté et allez à droite, descendez l'échelle et allez combattre le monstre, une fois terminé, fuyez avec votre psynergie pour retourner au village. 

Faites le nécessaire et allez tout en bas dans la dernière mine. suivez les rails et prenez à droite à l'embranchement, quand les rails s'arrêtent allez en bas pour trouver un coffre. Allez maintenant tout à droite et avancez jusqu'à voir un Djinndans une grande salle, allez en bas de cette salle à droite, il y a un pilier et une flaque d'eau, déplacez le pilier vers la gauche et glacez la flaque, allez en haut et montez l'échelle, actionnez le levier et allez enfin à droite en bas et sautez de pilier en pilier pour rejoindre la gauche, montez dans le chariot pour aller en haut à droite et montez à nouveau dans le chariot pour aller à gauche de la salle, allez maintenant en bas à gauche de la salle car il y a Corail, le Djinn de Mercure. Pour qu'il se joigne à vous combattez le. 

Reprenez le chariot, allez à gauche et glacez la flaque d'eau quand vous le verrer puis continuez à gauche. Gelez la seconde flaque et revenez à droite, montez l'échelle et allez à gauche en sautant sur les piliers glacés, sortez en haut à gauche. Dans la nouvelle salle montez le couloir qui va vers le haut, faites tomber le tronc d'arbre avec la psynergie Force pour qu'un énorme rocher tombe lui aussi. 

Allez vers la gauche pour descendre l'échelle et prendre le toboggan, descendez dans le trou grâce au rail qui sert d'échelle. Avancez dans le couloir de droite pour tuer le boss des monstres cracheurs d'eau. Une fois vaincu, allez ouvrir le coffre qu'il gardait, il contient l'objet qui donne la psynergie Soulever. Fuyez la mine grace à votre psynergie et retournez au village. 

Allez près de la statue et allez à droite, descendez les deux échelles, entrez dans la mine et allez à gauche en suivant les rails jusqu'à leur fin. Allez à droite et descendez l'échelle une fois dans la grande salle. Prenez la porte d'à côté et un coffre est bloqué par un gros rocher soulevez-le à l'aide de la psynergieSoulever et fuyez à nouveau pour rentrer au village. 

Descendez l'échelle et allez devant l'armurie à l'autre entrée de la mine qui se trouve en haut à sa droite. Vous êtes à un embranchement, allez tout droit pour soulever le rocher, avancez et dans la salle suivante déplacez le pilier à gauche entrez dans le passage pour ouvrir le coffre, revenez sur vos pas pour suivre le couloir qui va vers le haut, déplacez le rocher en le soulevant et avancez jusqu'à être sur la carte. 








IX] Le Temple de Lama et le pic Altin (2)





Prenez à gauche et entrez dans le temple Lama, avancez puis traversez le pont et montez les escaliers pour entrer dans la maison, Ivan apprend une nouvelle psynergie, Vision, sortez, et descendez les escaliers, traversez la rivière de droite et approchez vous du rocher, utilisez Visionpour avoir une eau de jouvence, sortez maintenant du temple et allez au pic Alpin à droite. 

Utilisez à nouveau vision à côté du mur du haut, entrez dans la porte et sortez de l'autre côté, allez à gauche du rocher qui écrase la personne et soulevez-le. Il y a une discussion et vous êtes au temple Lama, rammassez la pierre psy et quittez à nouveau le temple. Atteignez le Passage Alpin à droite et utilisez Frimas pour glacer le flaque, utilisez maintenant Bourgeon, la psynergie (Vlad doit avoir Silex Granit et Forge, une fois fait remettez les Djinns dans l'ordre) qui fait pousser la plante et grimpez la, prenez le toboggan de gauche pour atterir au dessous, sautez sur le nouveau pilier de glace et traversez le trou, prenez le coffre, sortez du passage Alpin par la gauche en revenant sur vos pas, allez en bas à gauche et entrez dans le désert (sol différent sur la carte). 







X] Le désert de Lamakan





Un changement est remarquable sur l'écran, la barre de vie à gauche, vous perdez un peu de vie une fois remplie, pour la vider, trouvez les points d'eau avecVision dans certains cercles, dans d'autres il y a des monstes et des coffres donc utilisez vision au bord des cercles, suivez le guide pour ça. 

A l'entrée, avancez, il y a un premier cercle, utilisez Vision pour vous raffraichir car c'est le premier point d'eau. Avanchez jusqu'à un embranchement, allez en haut puis prenez à gauche, il y a un point d'eau dans le cercle, poursuivez à gauche et continuez dans le chemin du haut, un nouvel embranchement est là et prenez en haut pour trouver un coffre dans un cercle puis retournez sur vos pas pour vous baigner dans le dernier point d'eau visité. 

Reprenez le passage du haut à gauche et prenez à droite à l'embranchement de tout à l'heure, continuez sans prendre le cercle et poursuivez votre chemin, vous arriverez sur un nouveau cercle de pierres, baignez-vous et allez en haut de façon à arriver dans une nouvelle partie du désert. 

Avancez et longez le mur de droite jusqu'au cercle de pierre, baignez vous dans l'oasis qu'il renferme. Allez en haut à gauche, il y a deux cercles, il y a Smog, leDjinn de Jupiter à gauche et un monstre à droite, allez donc à gauche pour poursuivre, il y a de nouveau un cercle mais avec un point d'eau donc raffraichissez-vous. 

Allez en haut à gauche et il y a une nouvelle fois deux cercles, à gauche un coffre et repartez en bas à droite pour vous baigner. Allez en bas à gauche et prenez le coffre dans le cercle de pierres. Allez en bas à droite jusqu'au squelette d'animal et allez vers le bas à gauche pour vous baigner et allez à droite, le prochain cercle contient un coffre, reprenez vers la gauche pour vous baigner dans la dernière oasis. 

Allez vers le haut et baignez-vous, et allez à gauche, puis longez le mur vers le bas pour vous baigner et allez en haut à gauche pour rejoindre la dernière partie du désert. Collez vous aux murs et avancez pour traverser les chutes de sable, devant la troisième utilisez Vision pour entrer dans le passage, entrez-y. 

Dans la nouvelle partie, faites de même et sauvegardez après la deuxième chute. A la troisième utilisez à nouveau Vision pour faire apparaitre un monstre, combattez-le. Une fois le monstre vaincu, soignez-vous et utilisez à nouveau Vision pour entrer dans la grotte, traversez là et vous atterrissez sur la carte. 

Allez au Nord et traversez le pont à l'Ouest. Il y a Lierreun Djinn de Vénussur la petite île dans la forêt du centre. Re-traversez le pont et allez au Sud pour traverser un nouveau pont. 












XI] Kalay, Vault et Val (2)





Allez à l'Ouest pour rejoindre le village deKalay, fouillez tout comme d'habitude. Allez sur la maison à deux étages et sautez de la terrasse du haut vers la terre ferme de droite, allez en haut du passage et déplacez la statue pour entrer dans un passage. Avancez et poussez la première statue vers la gauche pour qu'elle bloque l'eau, descendez l'échelle et montez l'autre, approchez vous de Brûlure, leDjinn de Mars, sortez de la tour un fois que le Djinn vous a rejoint. 

Allez au palais de Lord Hammet en prenant l'escalier de gauche du village. Sortez de la salle où vous parlez et fouillez tout. Allez à l'auberge pour prendre du repos et parler à tout le monde pour enfin quitter ce village. 

Allez au Nord depuis la carte, traversez les ponts et entrez dans Vault (repérez la ville sur le plan en appuyant sur R, car elle à déjà été visitée). Allez en haut du village à l'aide de l'escalier en haut à gauche et allez en bas à gauche, et enfin à droite, il y a un cercle de pierres, sautez à droite et traversez le pont pour aller en haut, montez l'échelle et sonnez la cloche de la tour. Revenez sur vos pas et au cercle de pierres où il y a un chien blanc utilisezVision pour entrer dans le sous-terrain, la caverne de Vault. Ne prenez pas le coffre monstre sauf si vous voulez le combattre (il vous donne souvent quelque chose d'intéressant lorsqu'il est battu). 

Allez donc à gauche et prenez le passage du haut. Allez à droite de la nouvelle salle pour en rejoindre une autre. Poussez le pilier de gauche sur la dalle marron pour ouvrir la porte. Utilisez Tourbillon sur les feuilles dans la nouvelle salle, entrez dans le passage pour prendre le coffre et sortez-en. 

Descendez l'échelle et glacez les flaques avec Frimas. Remontez et sautez de pilier en pilier pour aller de l'autre côté de la salle. Prenez le passage de gauche pour aller dans une autre salle, sortez-en en bas à gauche, montez à l'étage, actionnez l'interrupteur et redescendez. Prenez le passage du bas de la salle et avancez. Amenez le pilier enflammé sur la dalle du haut en faisant : 3 fois haut, 3 fois à droite, 2 fois en haut, 2 fois à gauche, poussez le pilier éteint tout en bas de l'écran pour pas de gène puis continuez avec le pilier éteint en faisant attention aux gouttes d'eau pour ne pas l'éteindre en prenant : 2 fois à gauche, 1 fois en bas, 2 fois à gauche, 2 fois en haut puis trois fois à droite et enfin 2 fois en haut. 

Entrez dans le passage, car la grille est ouverte et allez en haut puis à gauche. Allez en bas pour prendre le passage et descendez l'échelle pour prendre le passage de droite. Sautez au dessus du trou dans la salle suivante et montez l'échelle, allez à droite et sortez de la caverne par le bas de la nouvelle salle. Au dessus de vous il y a Racine, le Djinn de Vénus, prenez le. 

Retournez dans la caverne et fuyez grâce à votre psynergie pour éviter de tout refaire. Sortez et partez du village, allez au Nord vers Val, utilisez la carte pour vous repérer et allez à l'Ouest près de votre première défaite, soulever le rocher avec votre psy et passez pour entrer dans la grotte du haut. Il y a un cercle de rondin, utilisez Vision pour passer et montez l'échelle, prenez le passage, une fois dans la nouvelle salle allez à sa gauche en sautant sur les rondins, faites tomber la caisse dans l'eau en utilisantDéplacer et sautez sur les rondins et la caisse pour aller sur le tronc qui flotte. Marchez dessus pour rejoindre l'autre côté.

Entrez dans le passage du bas pour prendre le coffre, revenez, sautez sur le tronc et prenez le passage en haut à droite. Faites le tour de la salle pour rejoindre la sortie du bas à droite, dans la nouvelle salle, poussez les troncs dans l'eau, prenez le toboggan pour tomber et poussez le tronc vers le haut, marchez sur les troncs pour traverser et avancez, montez l'échelle pour ouvrir le coffre, équipez Sophia de cet objet qui aura la psynergie Stase, approchez vous deMistral, le Djinn de Jupiter, il s'enfuit tout le temps, collez-vous contre le rocher du centre, il est en face de vous, utilisezStase et capturez-le. Sortez maintenant de la caverne puis du village. 









XII] Kalay & Tolbi





Rendez-vous à Kalay à partir de Vault : allez au Sud, traversez deux ponts et continuez jusqu'à Kalay, faites le nécessaire, puis retournez sur la carte et allez à l'Ouest, derrière une montagne, il y a les quais de Kalay, allez-y et achetez un billet dans la maison à la dame et fouillez tout le quai, montez maintenant dans le bateau, fouillez tout et parlez à tout le monde, une fois cela fait, la discution terminée comme quoi l'ancre à disparue, allez tout en haut du bateau sur le mât. Fouillez le pour y trouver l'ancre enchantée, allez la donner au capitaine en bas du bateau puis allez tout en haut pour descendre dans les calles, le bateau part. 

Durant le voyage il y a plusieurs monstres faciles à battre sauf le dernier, entre chaque combat rescucitez vos héros si besoin et regagnez de la psynergie assez souvent, choisissez qui vous voulez en rameurs et vous arrivez à un nouveau port. 

Note : Grâce à une manip' en choisissent les rameurs les plus faibles, le bateau peut être déséquilibré et se diriger vers une île secrète. Si vous ne l'avez pas fait, ne vous inquiétez pas, vous pourrez y retourner plus tard. 

Descendez du bateau, fouillez les quais, et allez devant l'enclos avec des caisses, déplacez les de façons à ce qu'il y ait un petit trou facile à sauter entre chaque caisse et la terre, montez les escaliers, sautez sur les caisses pour rejoindre l'autre côté et prendre un coffre, faites demi-tour pour aller sur la carte du monde. 

Allez à Tolbi, juste au Nord, entrez doucement, une fois dedans, ne bougez plus, longez la falaise de droite sans être entré par la porte, vous êtes encore à l'extérieur et une fois devant la plante, inversez les Djinn Silex et Forge pour avoir la psynergie Bourgeon, faites pousser cette plante et montez-la. 

Glacez l'eau avec Frimas et revenez sur vos pas (re-échangez vos Djinn) sans sortir du village, montez les escaliers et allez en haut à droite et montez tous les escaliers, sautez sur le pilier fait de glace et vous arrivez devant Braise, le Djinn de Mars, capturez-le et fouillez tout le village, prenez l'escalier du bas de la ville, à gauche et vous êtes dans un cercle de pierres, utilisez Vision, prenez le coffre et continuez à tout fouiller, allez à la fontaine au centre de la ville et jetez vos portes-bonheur pour de nouveaux objets et quelques pièces. 

Allez dans la maison de droite une fois le jeu fini et jouez aux dés et sortez par la droite, montez les escaliers et allez dans la maison au dessus de l'auberge, jouez au jackpot, alignez une rangée de mêmes figures pour gagner, la lune comptant pour toutes les figures, une fois les tickets épuisés, allez près de la fontaine sans y entrer et allez à gauche pour monter les escaliers, continuez après la discution avec les gardes, entrez dans le palais et fouillez tout, reposez vous dans les lits de la dame gratuitement et sortez du palais puis de Tolbi une fois fini. 








XIII] Caverne d'Altmiller & le Colysée





Suivez le chemin du Sud Ouest puis traversez le pont, quittez le chemin et prenez le Nord Ouest, traversez le deuxième pont et promenez-vous dans les forêts pour trouver Ecume, le Djinn de Mercure, capturez-le et retounez traverser le pont pour aller ensuite à l'Est sans dévier et Entrez dans Kalay non loin d'une plage, il y a Humus, le Djinn de Vénus et repartez pour l'Ouest, traversez un pont puis allez dans la caverne d'Altmiller

Avancez et descendez une première fois, à droite un coffre monstre et à gauche, un homme par terre et acceptez de l'aider pendant la discution, avancez pour descendre à nouveau et ouvrez le coffre en haut, revenez pour prendre à droite afin de descendre une nouvelle fois. 

Descendez l'escalier et avancer pour monter un escalier, poussez le pilier vertical vers la droite et la colone horizontale du bas vers le haut, gelez la flaque avec Frimas et poussez le pilier de droite vers la gauche, allez en haut à gauche du pilier horizontal du haut et poussez le vers le bas. Poussez le pilier vertical vers la droite, allez en bas, contournez les rochers pour pousser le pilier vertical vers la gauche et montez. Poussez le pilier horizontal du haut vers le bas, avancez pour combattre Bise, le Djinn de Jupiter

Revenez sur vos pas pour faire tomber le pilier marron avec Déplacer et avancez pour descendre. Avancez, prenez le passage vers la gauche et avancez pour prendre le coffre, revenez et prenez le passage vers le bas, allez tout en bas afin de longer le mur qui va à gauche et contournez le mur de rochers, afin de prendre le passage en haut à droite de ce mur. Avancez et prenez le passage et sauvez la partie. 

Descendez les escaliers sans pousser le pilier du bout, sinon recommencez, prenez l'escalier du bas à gauche. Faites le tour de la salle en suivant le chemin, et prenez le toboggan du bout pour descendre. Prenez ensuite le passage de gauche. Regardez le rocher de gauche puis de droite et maintenant, prenez le rocher qui correspond à la boule du haut, exemple la boule du haut est jaune, prenez alors le rocher jaune et ainsi de suite jusqu'à la fin, voyez la couleur des rochers avecVision. Un passage s'ouvre alors entrez-y et prenez le coffre, fuyez avec la psynergie et allez revoir l'homme invisible pour lui donner la potion, utilisez à nouveau fuir et sortez de la caverne, allez à Tolbi

Allez au palais et entrez dans la porte de gauche pour vous reposer, sauvegardez et allez près de la fontaine pour prendre le passage du haut de la ville et montez l'escalier de droite, il y a une discution et faites les courses du Colysée. Pas trop grave si vous perdez, car le cadeau est un objet qui attire les monstres, donc plus de combats alléatoires. 

A la première course, on vous demande de placer vos amis qui vous encourragent placez les comme vous voulez et regardez les démonstrations, vos amis peuvent enlever les obstacles dans les enclos. Il y a 3 courses où vous devez faire de même. Gagnez les deux premières et la troisième à de l'importance que pour le lot, vous vous endormez et réveillez dans un lit. Il y a une conversation, allez dans la chambre de Balbi, il part se reposer et suivez le pour prendre la balle d'ombre sur son chevet. 

Maintenant quittez le village et suivez le chemin du Sud et à l'Est, vous arrivez à la caverne de Gondowan. Avancez et allez en haut à gauche dans la première salle et soulevez le rocher devant vous. Avancez dans une nouvelle salle, sautez sur les rondins et prenez le coffre, continuez à droite et allez en haut à gauche pour ouvrir un nouveau coffre, prenez la sortie en bas à droite et avancez, montez les escaliers et déplacez le pilier vers la gauche, avancez et déplacez l'autre pilier vers la droite pour le faire tomber dans le trou, prenez la sortie en bas et vous êtes sur la carte et allez à Vault en vous aidant du bouton R pour voir la carte. 








XIV] Lunpa





Une fois devant Vault, allez au Nord pour voir le village de Lunpa, ses portes sont fermées mais n'ayez crainte, sortez du village et entrez dans la caverne, là aussi les portes sont fermées, utilisez Frimassur la flaque sous la porte et elle s'ouvre, entrez-y et sortez de l'autre côté dans Lunpa, fouillez tout comme d'habitude, et utilisez Vision sur la palissade du haut, glacez l'eau et montez l'échelle, sautez de pilier en pilier pour faire le tour du village. 

Utilisez à nouveau Vision quand vous êtes coincé et entrez dans le passage secret, ouvrez les coffres et sortez puis tombez avec le toboggan, utilisez Vision, dans le cercle du centre pour prendre la pierre psy. Allez dans la porte du haut du village pour passer dans une nouvelle partie. 

Equipez un de vos personnage de la balle d'ombre et faites un raccourci avec L ou R pour la psynergie Camouflage, importante dans cette partie du jeu. Allez à gauche, collez-vous contre le mur et camouflez-vous pour échapper à la vigilance des gardes. Prenez la porte et allez dans la salle après celle de l'entrée. 

Allez à droite dans l'ombre, sauvez et camouflez-vous (notez que Camouflagene marche que dans l'ombre). Allez dans une autre salle en longeant le mur de droite et sauvez (faites le après chaque combat, passage dans une nouvelle salle et les choses dures à faire). 

Camouflez-vous et allez en haut pour prendre le passage et fouillez cette salle, sortez-en et allez à gauche, utilisez Camouflage et prenez le passage du bas à gauche. Camouflez-vous à nouveau (faites de même pour toutes les salles) et attendez que le garde soit tout à gauche pour foncer dans le couloir et aller en bas, puis prenez le passage en bas à gauche. 

Dans la nouvelle salle, prenez l'escalier. Avancez dans le passage vers le haut. Un homme se déplace de droite à gauche, donc foncez en longeant le mur de droite quand le garde est tout à gauche, et stoppez vous dans le creux du mur en vous collant contre celui ci et faites de même avec l'autre homme pour prendre le couloir du haut. Prenez le passage du haut à gauche et allez dans la salle suivante. 

Prenez le passage du haut à droite afin d'affronter 3 gardes. Allez dans la salle suivante pour affronter à nouveau un autre garde. Prenez le passage du bas à droite, camouflez-vous et allez en haut à gauche de cette salle. Allez en bas pour prendre le passage en faisant attention au garde. 

Dans la salle suivante, collez-vous contre la grille après avoir fait un raccourci avec L ou R de Attraper pour prendre la clef, ouvrez la grille avec cette clef et affrontez un nouveau garde. Prenez ensuite l'escalier à droite. 

Ouvrez la nouvelle grille du bas pour prendre un passage en bas à gauche. Camouflez-vous et prenez le passage du haut à droite. Camouflez-vous de nouveau, allez en haut et enfin à gauche pour prendre le passage en bas à gauche. Ouvrez la grille en haut à gauche et ouvrez les coffres

Fuyez avec la psynergie pour allez à l'entrée et allez en haut, prenez le passage en bas à droite et dans la nouvelle salle prenez l'escalier, utilisezTourbillon sur les feuilles de la salle suivante et Vision pour activer un interrupteur caché. 

Passez la porte alors ouverte et sautez au dessus de l'eau pour monter les escaliers à droite. Utilisez de nouveau Tourbillonpour passer dans le passage recouvert par les feuilles. Allez en haut pour fouiller la cellule et allez dans le couloir en bas à gauche pour sortir de ce passage. Ouvrez la grille du haut à gauche et poussez la caisse en bas. Marchez dessus et sautez à gauche pour ouvrir la grille, utilisezTourbillon sur les feuilles et Vision, actionnez l'interrupteur et avancez dans le passage ouvert. 

Combattez le boss après la discussion. Une fois tué, il y a une autre discussion et à sa fin sortez de la forteresse et montez les escaliers de gauche pour entrer dans la caverne après s'être reposé et soigné. Continuez et rencontrez l'ami de Hammet. Dites oui, non, oui, oui et retournez au village. 

Entrez de nouveau dans la forteresse, avancez dans la salle suivante et prenez le passage en bas à droite. Ouvrez la grille et prenez le passage du haut à droite, affrontez le garde et ouvrez la grille du haut, prenez le passage du haut, allez en haut à droite après avoir continué. Combattez le garde et entrez dans le passage qu'il surveillait. 

Parlez à l'homme au lit et prenez le Djinnqu'il vous offre. Fuyez et quittez Lunpa. Retournez à Kalay à l'aide de la carte. Allez dans le palais tout en haut et allez dans la salle devant vous. Discutez et allez dans le couloir à droite des fontaines et prenez la porte. Descendez l'escalier à gauche et entrez dans le tunnel de Kalay








XV] Tunnel de Kalay et Désert de Suhalla





Ouvrez les coffres de la salle du bas, poussez la statue pour la mettre devant la sortie d'eau, descendez l'échelle et glacez l'eau avec Frimas. Remontez et sautez sur le pilier formé, puis ouvrez le coffre. Sautez sur le pilier pour aller à droite et prenez le couloir vers le haut. Montez les escaliers et dirigez vous vers le baset à gauche et montez l'escalier du bout pour arriver dans une grotte. 

Allez en bas pour ouvrir un coffre, continuez pour sortir, cueillez la noisette et retournez dans la grotte. Descendez les escaliers, continuez et vers le bas et allez à droite, allez vers le haut pour descendre les escaliers en prenant le passage. 

Allez en bas à droite pour sortir du tunnel de Kalay, allez en bas, sautez sur le toit puis sortez de la ville. 


Allez au Sud en contournant les montagnes par la droite, entrez dans lacaverne de Gondowan, avancez et montez les escaliers, sautez au dessus du trou et prenez l'escalier du bas à gauche, traversez l'eau et prenez le passage du bas à gauche , soulevez le rocher avec la psynergie et sortez de la caverne en bas, allez vers l'Ouest en suivant la route et au croisement allez en bas, traversez le pont et parlez à Iodem, allez dans le village deSuhalla


Allez en bas à droite du village et entrez dans la maison, il y a une discussion. Fouillez le village, pour trouver des objets et sortez du village. 

Allez vers le Sud pour atteindre le désert de Suhalla, faites un raccourci de Inondersur L ou R, mettez vos Djinn en attente, et fuyez tous les monstres aléatoires (ceux qui ne sont pas dans les tourbillons) car ils sont très forts. Sauvez la partie très souvent après chaque monstre vaincu et soignez vous, n'oubliez pas de remettre en attente les Djinn après qu'ils aient récupérés. 

Allez en bas à droite, allez dans le tourbillon, utilisez Inondation et combattez le monstre, ouvrez après lecoffre en bas. 

Revenez sur vos pas pour aller tout à gauche en bas. Entrez dans le nouveau tourbillon et tuez le monstre. 

Suivez le passage vers le bas et prenez à droite au croisement. Entrez dans le tourbillon et combattez, vous allez ensuite atteindre la deuxième partie du désert. 

Il y a trois passages, les deux extrémités ont des coffres protégés par des tourbillons, prenez les si vous le voulez et continuez votre route en prenant le passage du milieu. 

Combattez le monstre dans le tourbillon et avancez, vous allez arriver à une échelle, ne la prenez pas et aller en haut à gauche près du trou, utilisez Vision et sautez sur le pilier pour aller à gauche. Il y a un Djinn de MarsFlash, descendez l'échelle et combattez le, ensuite allez dans la grotte. 

Soignez vous, regagnez de la Psynergie et sortez de l'autre côté. Entrez ensuite dans le tourbillon rose de l'autre côté sans utiliser Inondation pour aller sur l'île des pirates








XVI] L'Ile des Pirates





Elle contient plein de coffres, des gros monstres et Basalte, un Djinn de Vénus. Vous atterrisez donc sur une plage de l'île, elle n'est pas sur votre carte. Vous voyez des montagnes en forme d'arc de cercle, entrez y pour arriver dedans. Vous êtes devant une falaise, échangez Silex etForge pour avoir Bourgeon, utilisez cette Psynergie pour grimper aux plantes et arriver au sommet. Une fois que vous l'avez fait 3 fois ré-échangez vos Djinn. Utilisez les toboggans pour prendre lescoffres et entrer dans la caverne. 

Mettez en attente tous vos Djinn et prenez la porte. Un monstre la défend, combattez-le, et allez dans la nouvelle salle. Allez prendre le coffre, puis revenez devant l'entrée pour sauter sur les plates-formes en prenant les directions comme suit : sautez sur la plate-forme devant le pilier, déplacez-le vers la gauche et sautez 3 fois à droite pour prendre un coffre
Sortez de la salle et re-rentrez dedans pour actualiser le pilier. Sautez à nouveau sur la plate-forme devant le pilier et déplacez-le vers la droite. Allez à gauche et prenez le coffre, allez ensuite en haut et à droite. Déplacez le pilier vers la gauche et prenez le coffre tout en haut à gauche, sortez de la salle pour y re-rentrer à nouveau. 
Déplacez le premier pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche, déplacez le deuxième pilier vers la gauche, sautez dans les directions suivantes : haut, droite, haut, droite, droite, bas, bas, droite, droite, droite, haut, gauche, haut, haut, droite, haut, haut et 4 fois à gauche.
Déplacez le pilier vers la droite et sautez 4 fois à droite, 2 fois bas, gauche, 2 fois en bas, droite, bas, 3 fois gauche, 2 fois haut et à gauche, déplacez le pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche, et en bas puis à droite. Déplacez le nouveau pilier vers la droite et sautez en haut, à gauche et enfin 2 fois en haut. Sortez en bas à gauche de la salle. 

Le coffre est un Mimique, affrontez-le si vous voulez. Poussez le pilier dans le trou à droite. Descendez les escaliers et combattez le nouveau monstre devant la porte, n'oubliez pas avant de lier tous vos Djinn. Entrez dans la nouvelle salle. Ouvrez le coffre et soignez-vous, regagnez des points de Psynergie en marchant. Ouvrez le coffre du haut à droite et poussez le rouleau de gauche vers la gauche. Ouvrez le coffre un peu en bas. Poussez le rouleau du dessus vers le haut et allez près du premier coffre ouvert. Poussez le rouleau au dessus de vous vers le haut. Allez vers le bas à gauche de la salle et allez un peu vers le haut, poussez le rouleau de droite vers la droite et le rouleau du haut vers le haut. Ouvrez lecoffre et sortez de la salle. 

Poussez le pilier dans le trou à droite et descendez les escaliers pour atteindre des monstres devant une porte, tuez-les et entrez dans la nouvelle salle. Allez devant la plate-forme qui a une clef, attrapez-la avec la psynergie, sautez 3 fois à droite, 2 fois en haut et attrapez la deuxième clef, sautez 3 fois en bas, 3 fois à droite et en haut puis à gauche, attrapez la troisième clef à gauche et retournez à l'entrée, sautez sur la plate-forme en face et allez à gauche, 2 fois en haut et à droite, 2 fois en haut, à droite, prenez la dernière clef et sautez deux fois à gauche, 2 fois en bas, à gauche et 4 fois en haut. Ouvrez les portes et prenez les coffres, sautez sur la plate-forme grise qui forme un cercle avec les autres et utilisez Vision pour attraper une clef rouge, allez à gauche de la salle et ouvrez la porte, et sortez de la salle. 

Poussez le pilier dans le trou et descendez les escaliers pour battre des nouveaux monstres devant une nouvelle porte. Battez-les et entrez dans la nouvelle salle pour vous soigner. Allez à droite et placer vous en bas à gauche de la statue de gauche et utilisez Stase pour la bloquer et aller dans la passage alors ouvert, ouvrez le coffre et retournez sur vos pas. Faites de même avec la statue de droite et camouflez-vous dans l'ombre pour ne pas se faire repérer par l'autre statue, ouvrez le coffre en haut à gauche. Revenez en arrière et approchez vous de la statue de droite, avancez vers le haut en étant collé contre le mur de gauche et ouvrez le nouveau coffre. Allez en bas à droite de la salle et allez tout à gauche, prenez le couloir qui vas en haut et camouflez vous pour passer la statue et sortez de cette salle. 

Poussez le pilier dans le trou, sauvegardez, regagnez vos points Psy et descendez les escaliers pour combattre d'autres monstres devant une nouvelle porte. Combattez-les et entrez dans une salle avec un bassin sec. Faites le tour par le droite sans activer l'interrupteur, ouvrez le coffre du haut et descendez les escaliers et poussez les troncs comme suit : le deuxième horizontal vers le bas, allez en bas à gauche du bassin pour poussez le vertical vers la gauche et poussez le horizontal du haut vers le bas. Poussez le vertical vers la droite et le tronc horizontal de droite vers le haut. Actionnez l'interrupteur et sautez de tronc en tronc pour atteindre un coffre. Actionnez à nouveau l'interrupteur et allez à gauche du bassin pour poussez les troncs comme suit : les troncs verticaux vers la gauche, l'horizontal en bas à droite vers le haut, le tronc horizontal de gauche près des escaliers vers le bas et allez à gauche pour pousser le tronc vertical du bas vers la droite, poussez le tronc horizontal près de l'eau vers le haut et le tronc vertical du haut vers la droite. Actionnez l'interrupteur pour remplir le bassin et sautez sur les troncs pour atteindre un coffre, retournez vider le bassin et allez en haut à gauche, poussez le tronc vertical vers le bas et retournez remplir le bassin. Sautez à nouveau sur les troncs, récupérez le coffre et rejoignez la sortie en bas à gauche de cette salle. 

Poussez le tronc dans le trou et allez en bas pour affronter de nouveau des monstres gardiens de porte. Combattez-les et allez en haut de la nouvelle salle, poussez le pilier avec un coffre dessus 3 fois vers le haut. Allez près de l'entrée pour déplacer les deux piliers vers la droite de façon à ce qu'il y ait de l'espace entre les piliers et le mur de droite, montez l'échelle, sautez sur les piliers pour passer et prendre le coffre. Descendez pour monter à la grande échelle et allez à gauche, un Djinn part, faites le tour de la salle par la gauche, faites tomber le pilier dans le toboggan et glissez sur le toboggan, sautez à gauche, descendez l'échelle, glacez l'eau avec Frimas et montez à l'échelle, sautez sur les piliers et allez en haut, prenez le coffre et le Djinn de nouveau près de vous part, poussez le pilier qui bloque l'échelle vers la droite, utilisez l'échelle près de vous et déplacez le pilier 2 fois vers la droite. Allez tout en haut de la salle en prenant les échelles de gauche, descendez l'échelle à droite, là où le pilier bloque le dessous et sautez à droite pour prendre le coffre. Faites demi-tour, allez tout à droite de la salle en haut, le Djinn part de nouveau, descendez l'échelle et montez la petite échelle de droite, allez en bas, montez voir le Djinn, utilisez Stase au milieu et allez le voir, il se joint à vous, c'est Basalte, un Djinn de Vénus. Tombez avec le toboggan, sortez de la salle en bas à gauche. Poussez le pilier dans le trou et descendez l'escalier. Il y a là un combat devant la porte, faites-le et sauvegardez, pour continuer vous avez besoin de la psynergie Porter, elle se trouve au phare de Vénus








XVII] Suhalla (Fin) et Lalivero





Vous devez tout d'abord retraverser le désert, avancez comme vous l'avez fait jusqu'au pilier, au lieu de le prendre pour aller à gauche continuez vers le bas, descendez l'échelle, avancez jusqu'à être attaqué par une grosse tornade, utilisezInondation pour vaincre le boss de ce désert. Allez en bas à gauche pour sortir de ce désert, utilisez Vision dans le cercle de pierres pour prendre la pierre. 

Vous êtes maintenant sur la carte du monde, allez à l'Est pour entrer dans lesportes de Suhalla, montez les quelques marches afin de parler aux gardes. Avancez sur le chemin et prenez le toboggan en bas de l'écran, ouvrez lecoffre et descendez avec un nouveau toboggan. Allez à droite pour monter aux plantes grimpantes et revenir en haut. Allez à droite et prenez le troisième toboggan en partant de la gauche. Combattez le Djinn de MercureRosée
Prenez un des toboggans et allez à droite, montez sur la plante et allez dans la grotte, discutez puis sortez, remontez sur les plantes et allez à droite, parlez aux gardes et enfin partez des portes de Suhalla. 

Allez à l'Est et traversez le pont, allez dans l'entrée du phare et avancez, parlez et allez en haut à la première possibilité. Entrez dans le phare et traversez la première pièce. Utilisez Vision dans la salle suivante sur la fresque pour faire apparaître une porte, allez-y et ouvrez lecoffre afin d'avoir la psynergie Porter
Remontez dans la précédente salle et prenez le passage du haut. Prenez la sortie de droite dans la nouvelle salle et sautez sur les plates-formes et prenez le passage du bas à droite. Prenez le coffreet faites demi-tour, dans la salle de plates-formes prenez le passage du haut à droite, sortez maintenant de la salle tout à gauche. Prenez le passage en haut à droite de la salle, portez le cube à votre droite vers le bas, entrez dans le passage alors ouvert et utilisez Vision en haut. Prenez l'escalier apparu à droite et avancez, allez voir la statue et des lumières apparaissent, faites de nouveau cette action pour changer les lumières de place. Fuyez et allez à droite pour sortir. 

Allez à la ville de Lalivero une fois sur la carte, visitez la ville après une discussion. Montez l'échelle dans l'armurerie et sautez sur le mur de droite une fois sur le toit, allez vers le haut et sautez sur le premier toit dès que possible, sautez sur le toit de gauche et fouillez les pots, revenez sur le mur et continuez jusqu'au toit allez en bas à droite de celui-ci et sautez sur le toit de droite montez et capturez Torche, le Djinn de Mars, revenez en arrière et fouillez toute la ville. Sortez de la ville par le haut et rejoignez le phare de Babi

Allez devant le phare puis à gauche, descendez l'échelle et sautez sur une plate-forme et déplacez la colonne de gauche vers la gauche, sortez, allez à droite, poussez la colonne afin de prendre l'échelle du dessous, déplacez la colonne de droite vers la gauche et sautez sur la plate-forme et prenez l'échelle du haut à droite. 
Echangez Silex et Forge si vous n'avez pas la psynergie Bourgeon et pratiquez-la sur la plante. Rééchangez les Djinns si vous le souhaitez et montez sur la plante grimpante. Prenez le toboggan en bas à gauche et entrez dans le phare, prenez le toboggan pour combattre Sirocco, le Djinn de Jupiter (dernier Djinn normalement du jeu qui en possède 28). 
Prenez le nouveau toboggan pour descendre et prenez l'escalier en haut à gauche de la salle, continuez à monter et prenez le toboggan afin d'atterrir dans les sous-sols du phare de Babi, discutez avec les hommes et utilisez Vision près de la porte pour l'ouvrir avec l'interrupteur, nouvelle discussion et refaites Vision, ouvrez la porte, prenez l'escalier pour arriver dans le tunnel en ruine








XVIII] Tunnel en ruine & L'Ile des Pirates (Fin)





La première salle est semblable à celle du phare de Vénus, allez en bas et descendez l'escalier, prenez le passage. 

Vous êtes désormais dans une salle avec des colonnes, prenez l'escalier en bas à gauche puis déplacez la colonne deux fois à droite, et celui de gauche une fois vers le bas, puis une fois vers la droite, remontez l'escalier et sautez sur les colonnes afin de sortir de cette salle, traversez la suivante en sautant aussi sur les piliers. 

Dans la nouvelle salle déplacez le pilier rempli d'eau vers la droite et sautez sur la plate-forme alors apparue. Allez en bas à droite et remplissez le pilier d'eau avecInondation, poussez le pilier désormais rempli à gauche afin de faire apparaitre une plate-forme, sautez dessus et sortez de la salle. 

Sautez sur les plates-formes et prenez le passage à droite de la salle, utilisez Visionprès de la statue et prenez le coffre, sortez de la salle et sautez sur les plates-formes pour prendre le passage du bas à gauche, descendez les escaliers et déplacez le pilier 2 fois en bas, 2 fois à droite et 2 fois en haut. Remplissez-le d'eau avec Inondation, puis montez l'escalier, allez à côté du pilier et utilisezFrimas pour geler l'eau. 

Montez l'escalier et sautez sur le pilier de glace pour passer et sortir de la salle. Continuez, dans la salle avec 5 statues, utilisez Télépathie et placez les statues comme suit : rouge en haut à gauche, bleue en haut à droite, jaune au milieu, verte en bas à gauche et enfin la violette en bas à droite. Passez la porte qui s'ouvre et montez les escaliers, prenez la pierre après s'être soigné et prenez l'escalier de gauche. 

Utilisez Déplacer dans la nouvelle salle pour bouger la statue sur l'interrupteur et utilisez Vision pour prendre un escalier caché. Allez voir la statue pour changer la configuration des lumières. 

Sortez maintenant du phare et sortez du bois par la gauche. Retournez dans le désert puis prenez la tornade pour arriver su l'île des pirates une nouvelle fois. Descendez dans la caverne, entrez dans la salle, fouillez-la et allez en bas à gauche de la salle, déplacez et portez le cube entre les deux échelles, prenez-les et sortez de la salle sans oublier le dernier coffre. Poussez le pilier dans le trou à droite, descendez l'escalier, faites le combat et entrez dans cette salle, la huitième. Fouillez-la et sortez-en, poussez le pilier dans le trou à droite et descendez l'escalier. 

Faites le combat tout en bas devant la porte et entrez. Prenez les coffres et sortez, poussez le pilier dans le trou et descendez l'escalier pour atterir au dernier sous-sol de la caverne. Il y a un coffre et un boss énorme : Warrax (combattez si vous le voulez, je vous le conseille), une fois fini prenez le coffre offert et fuyez la caverne pour ne pas y remettre les pieds. Traversez à nouveau le désert et rendez vous à Lalivero








XIX] Fin du jeu (Phare de Vénus)





Sortez de cette ville par le haut, fouillez le chantier puis entrez dans le phare de Babi. Prenez le passage en haut à droite et faites le tour du trou pour prendre l'escalier qui monte, prenez les toboggans pour tomber dans les sous-sols du phare et utilisez Vision pour activer l'interrupteur de la porte rouge. 

Entrez dans le tunnel en ruine et sortez de la salle avec la statue par le bas. Descendez l'escalier de la nouvelle salle et déplacez le pilier de droite vers le bas et 2 fois à droite. Faites de même avec l'autre pilier en le poussant une fois en bas et une fois à droite. 

Remontez et sautez sur les piliers pour prendre la sortie en bas de la salle. Sautez sur les plates-formes de la nouvelle salle. Sortez-en à gauche et vous arrivez dans une autre salle avec 2 colonnes. Descendez l'escalier et déplacez la colonne de gauche une fois en bas, 3 fois à gauche et la colonne de droite 3 fois en bas et 4 fois à gauche, montez les escaliers et sautez sur les colonnes pour rejoindre le passage de gauche. 

Sortez de cette salle par le bas et dans la nouvelle salle, poussez la colonne de gauche complètement à gauche et celle de droite, trois fois à gauche, sautez sur les piliers et utilisez Tourbillon devant les feuilles pour faire apparaître une nouvelle colonne. Déplacez-la vers le bas et poussez-la une fois en bas, une fois à gauche et une fois en bas. Sautez sur les autres colonnes et descendez les escaliers. Poussez la colonne de droite vers le mur de droite, et celle du haut à gauche tout en bas. Déplacez-la maintenant tout à droite et une fois en haut. Sautez sur les colonnes et utilisez à nouveau Tourbillonprès des feuilles pour découvrir un passage, entrez-y et traversez la salle qui suit. 

Dans la nouvelle salle, poussez le bloc de droite vers la gauche et portez-le pour le faire tomber vers le bas, déplacez le deuxième bloc à droite et faites-le lui aussi tomber. Faites tomber le dernier bloc dans le trou de gauche, sautez sur ce bloc alors à votre niveau et sautez sur la plate-forme. Sortez de cette salle. 

Avancez pour sautez sur la plate-forme de gauche et prenez le passage du bas à gauche, montez les escaliers et approchez-vous de la statue. UtilisezVision, prenez le coffre et retournez dans la dernière salle. Prenez le passage en bas à droite de la salle, prenez les escaliers de droite dans la nouvelle salle et prenez le passage du haut dans cette salle après avoir pris la pierre psy. 

Prenez le passage à gauche de cette salle avec les chutes de sable, poussez le bloc une fois à gauche, portez-le vers la gauche pour le faire tomber, allez dessus et continuez. Dans cette nouvelle salle, prenez le couloir qui va vers le haut, et collez-vous contre le mur du haut, et courrez vers la droite pour passer la chute, continuez pour prendre le passage du bas.

Prenez le coffre et revenez dans la dernière salle pour prendre l'escalier devant vous. Dans cette salle, il y a 3 chutes de sable, entrez dans celle de droite, vous arrivez dans une nouvelle salle, allez à droite, sautez sur les blocs et prenez le passage du bas à gauche, poussez le pilier 2 fois à gauche et une fois en bas. 

Entrez dans la porte qui c'est ouverte et marchez sur l'interrupteur au sol, faites le tour de cette salle et prenez l'escalier à gauche, prenez l'échelle du bas à droite et prenez une autre échelle plus haut, traversez la chute avec la même méthode que tout à l'heure et prenez le passage de droite, descendez l'échelle de la nouvelle salle et déplacez les deux colonnes vers le bas, entrez dans le passage qu'elles cachaient et poussez la troisième colonne tout à gauche et allez en bas de cette salle, prenez l'échelle et sautez sur la colonne du haut, prenez l'escalier en haut de la salle. 

Descendez l'échelle qui se trouve sous vous et allez tout en bas pour prendre l'autre échelle afin d'emprunter l'escalier. Traversez la salle suivante et dans la nouvelle salle, poussez le bloc du bas à droite 1 fois en bas et 1 fois à droite. Celui du bas à gauche, 3 fois droite, 1 fois haut. Et le dernier 3 fois en bas et 2 fois à gauche. Passez la porte qui s'ouvre et sautez sur le bloc, traversez la chute, remontez un peu à gauche de la chute, et sautez sur le bloc, prenez le passage allant vers le bas en haut à gauche de cette salle. 

Dans cette salle, il y a deux chutes, entrez dans la première et prenez le coffre, sortez-en, entrez dans la deuxième pour prendre un escalier, dans cette nouvelle salle, déplacer le bloc de gauche une fois en bas et une fois à gauche et portez-le pour le faire tomber en bas. Le deuxième, une fois en bas et deux fois à gauche, faites-le tomber vers le bas et le dernier une fois en bas et une fois à droite, faites-le lui aussi tomber. Sautez sur le bloc de droite et sortez de cette salle par le bas. Marchez sur l'interrupteur et sautez sur le bloc de pierre qui s'est déplacé. 

Prenez l'escalier du haut de la salle, marchez sur la chute à droite et prenez l'escalier en bas à gauche, traversez la salle suivante et dans la nouvelle il y a un labyrinthe, prenez ces direction : courez vers le bas, courez vers la droite après le premier embranchement pour prendre le deuxième, marchez vers le haut, si tout vas bien vous êtes devant le coffre, prenez-le, retournez sur le sable, courez vers le haut, et sortez de cette salle. Dans cette nouvelle salle, il y a des trous et des cubes, en haut de la salle en partant de la gauche poussez le deuxième cube une fois en bas et une fois à gauche, poussez celui tout à droite 3 fois vers le bas, 4 fois vers la gauche, il reste 2 cubes, poussez celui de droite une fois à droite et 5 fois en bas, une fois à gauche, et le dernier 2 fois à droite, 8 fois en bas et 3 fois à droite. Passez la porte qui s'ouvre et marchez sur l'interrupteur. 

Sautez sur les blocs et prenez le passage en haut à gauche de la salle. Traversez la suivante, vous êtes dans une chute, sautez sur les blocs afin d'aller en haut de la salle, courrez en haut à droite pour prendre le passage en haut à droite. Utilisez l'escalier, soignez-vous, prenez la pierre psy et en route pour le dernier combat ! Glissez sur le toboggan pour aller au sommet du phare et affronter vos ennemis Salamandar et Phoenixia, bonne chance ! N'oubliez pas de sauvegarder dans une autre partie car vous ne pourrez plus y jouer sinon !! Noter le code pourGolden Sun : L'Age perdu. Posez-moi vos questions par mail si vous avez un problème. 





FIN
Copyright

--------------------------------------------------------------
P.S:je me connecte le mercredi, le samedi et le dimanche de 16h a 18h


Revenir en haut
MSN
linkzelda49
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 261
Localisation: Ca t'intéresse ? O_o"
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 17:23 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

Dis donc, c'est pas bien de copier.

Voilà quoi, t'as même pas le mérite de le faire toi-même. :?
--------------------------------------------------------------
Je suis DIEU !!! Mouahahahaha !!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 131
Localisation: st laurent
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 17:25 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

tu veut que sa me prene 50 ans ?
--------------------------------------------------------------
P.S:je me connecte le mercredi, le samedi et le dimanche de 16h a 18h


Revenir en haut
MSN
linkzelda49
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 261
Localisation: Ca t'intéresse ? O_o"
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 17:30 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

:| Exagère pas non plus...

C'est juste qu'il y a aucun mérite de le faire juste par copier-coller, et que ça se fait pas pour celui qui l'a crée.
--------------------------------------------------------------
Je suis DIEU !!! Mouahahahaha !!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 131
Localisation: st laurent
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 17:31 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

alors 49,9999999999999..... ?
--------------------------------------------------------------
P.S:je me connecte le mercredi, le samedi et le dimanche de 16h a 18h


Revenir en haut
MSN
linkzelda49
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 261
Localisation: Ca t'intéresse ? O_o"
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

ARRÊTE !!!!!
--------------------------------------------------------------
Je suis DIEU !!! Mouahahahaha !!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 131
Localisation: st laurent
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: Golden Sun 1 Répondre en citant

non ^^
--------------------------------------------------------------
P.S:je me connecte le mercredi, le samedi et le dimanche de 16h a 18h


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Golden Sun 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintenforum Index du Forum -> Nintenforum -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com